Axel-Kempf

Axel Kempf, Assistant(e) Tourisme et Aérien

21 ans, PNC, Strasbourg

Je m’appelle Axel KEMPF, je suis Personnel Naviguant Commercial et j’ai eu la chance d’effectuer mon cursus de 2 ans à l’Ecole Internationale Tunon de Strasbourg où j’ai obtenu mon diplôme d’assistant TUNON ainsi que mon CCA (Cabin Crew Attestation) durant l’année 2020.

Tout a commencé après l’obtention de mon baccalauréat en 2018. Suite à cela j’ai passé les entretiens dans le but d’intégrer l’Ecole Tunon car je souhaitais depuis mon plus jeune âge devenir Steward/PNC.

Les métiers de la relation client m’ont toujours attiré mais celui-ci et moi avions déjà une attirance mutuelle bien avant de se connaître ! Découvrir de nouvelles cultures, interagir et échanger avec différentes personnes, assurer la sécurité des passagers, un échantillon de critères parmi tant d’autres qui m’ont toujours fait rêver.

L’Ecole Internationale Tunon m’a permis de construire mon CV comme je le souhaitais puisque j’ai eu la chance d’effectuer des stages à l’étranger (Martinique, Île de La Reunion) ainsi qu’un stage au sol, en tant qu’agent d’escale, chez Air France. Des opportunités qui ont énormément attiré l’attention des entreprises pour lesquelles j’ai eu la chance de travailler par la suite. Après l’obtention de mon diplôme, la situation pandémique n’a pas joué en ma faveur en ce qui concerne l’aérien, j’ai donc travaillé 1 an en tant que chef de rang dans un restaurant.

Après cela, j'ai eu la chance d’intégrer la compagnie aérienne VOLOTEA en tant que PNC, comme je le rêvais, pour la saison d’été 2021. Puis, j'ai eu l’opportunité de rejoindre Corendon Airlines, avec à la clef un contrat renouvelable de 1 an. Corendon est une compagnie jeune et dynamique, avec de grandes perspectives d’évolution. Cela fait maintenant deux mois que je travaille au sein de cette entreprise basée à Bâle/Mulhouse, à deux pas de chez moi. À seulement 21 ans, je suis fière de pouvoir dire que j’acquiers de bonnes expériences au fil du temps, notamment grâce à la persévérance que m’a transmise l’équipe pédagogique de l’Ecole Internationale Tunon.

J’ai passé au sein de cette école deux années formidables durant lesquelles j’ai également fait des rencontres exceptionnelles. J’ai étudié avec des personnes formidables et grâce à VOUS je peux dire que je mène à l’heure actuelle la vie dont je rêvais.