Capture-d-écran--608--removebg-preview

CAMILLE FRASCHINI, Bachelor RP & Événementiel

société de rédaction print & web, avec une spécialisation dans le domaine du tourisme, Strasbourg

   - Pouvez-vous vous présenter brièvement, en mentionnant votre nom, votre parcours à l'école internationale Tunon, et ce que vous faites actuellement dans votre vie professionnelle ?

"Je m’appelle Camille Fraschini, j’ai été élève à l'école internationale Tunon Strasbourg en 2010-11 dans le cadre du Bachelor RP & Evénementiel (DEESCOM RP). Après l’obtention de mon diplôme, j’ai eu plusieurs expériences, en tant que chargée de communication, rédactrice et chargée des relations presse dans le secteur privé et public. Puis, il y a deux ans, j’ai créé ma propre société de rédaction print & web, avec une spécialisation dans le domaine du tourisme."

 

- Quels ont été les facteurs déterminants qui vous ont poussé à choisir l'école internationale Tunon pour votre formation ?

"DUT SRC, aujourd’hui renommé MMI (métiers du multimédia et de l’internet) — je voulais acquérir les compétences théoriques et stratégiques qu’il me manquait en matière de communication et relations publiques. L’école internationale Tunon m’a séduite par sa bonne réputation générale et la qualité de la formation proposée". 

 

   - Pouvez-vous partager quelques moments forts de votre expérience académique à l'école ?

"Mon année à l’école internationale Tunon a été riche en apprentissage et en découvertes. Les enseignants et les équipes d’encadrement ont été à l’écoute de mes projets pro tout en restant exigeant pour nous tirer vers le haut."

 

-    Quelles compétences et connaissances avez-vous acquises à l'école qui se sont avérées particulièrement utiles dans votre carrière professionnelle ?

"La gestion des relations presse et l’organisation d’événements ont été particulièrement utiles dans mes différentes missions professionnelles, et le sont encore aujourd’hui en tant qu’entrepreneur."

 

    Avez-vous des anecdotes ou des expériences marquantes liées à vos stages ou à des événements organisés par l'école ?

"Mon stage au sein du service communication et événementiel de la prestigieuse librairie Kleber de Strasbourg m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences supplémentaires, et surtout d’étoffer mon carnet d’adresses." 

 

- Avez-vous maintenu des contacts avec d'anciens camarades de classe ou d'autres professionnels rencontrés pendant votre formation ?

"Malheureusement, je n’ai pas (ou très peu) gardé de contacts avec des anciens élèves ou professeurs. Je serais néanmoins ravie de pouvoir échanger à nouveau avec eux." 

 

- Comment l'école a-t-elle contribué à vous préparer au monde professionnel ?

"Le niveau d’exigence de l’école — aussi bien dans la qualité de travail que dans l’importance de l’image dans ce secteur d’activité — m’a préparée et conditionnée à la réalité du monde professionnel."

 

- Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves qui envisagent de suivre une formation à l'école internationale Tunon ?

"Si je devais donner un conseil aux futurs élèves, ce serait de faire confiance aux équipes et professeurs : leur expérience vous enrichira, et c’est sans aucun doute ce qui compte le plus. Et n’hésitez pas à viser haut et loin pour vos projets : les seules barrières qui vous empêchent d’atteindre vos rêves sont celles que vous vous fixez vous-même."