Claire-Borrely-tunon-lyon-profil

Claire, Bachelor RP & Événementiel

Dirigeante d’une agence de conseils en stratégie digitale, Lyon

Claire, ancienne étudiante à l'École Internationale Tunon Lyon, témoigne de son parcours professionnel et au sein de l'École. 

Pourquoi Tunon ?

Il n’est pas toujours facile de savoir après le bac ce que l’on souhaite faire toute notre vie. C’était mon cas. Au milieu de toutes ces offres ou il fallait se spécialiser rapidement. J’ai fait la découverte de l’École Tunon, qui prend en compte cette difficulté et propose un tronc commun sur les deux premières années avec une spécialisation en troisième année. Pour moi ce fut en Bachelor RP et événementiel.

En plus du temps accordé aux étudiants pour se spécialiser, j’ai choisi l'École Internationale Tunon Lyon pour sa proximité et son système de fonctionnement. Contrairement aux facultés ou aux grandes écoles, les classes et les promotions sont limitées. Ainsi, l’administration peut accorder une attention toute particulière à chacun des étudiants en fonction de leurs besoins. Les cours dispensés par des intervenants sont pour moi une grande valeur ajoutée car ces derniers sont sur le terrain, c’est leur quotidien et ils sont souvent pleins de conseils et astuces à nous raconter. Enfin, la mise en pratique par le biais des travaux de groupe est pour moi indispensable afin de se préparer au monde du travail.

Qu’est-ce que ça vous a apporté ?

Pendant ce Bachelor, j’ai appris à découvrir le monde du travail et j’ai appris toutes les bases nécessaires au métier que je fais actuellement. Grâce aux projets de groupe, j’ai pu commencer à remplir mon book pour mon master et mon avenir professionnel.

Qu’est-ce que avez fait après Tunon ?

Après mon bachelor, j’ai réalisé un master manager en stratégie digitale afin de me spécialiser dans le digital.

Quelles sont vos évolutions et vos épanouissements ?

Mon bachelor et mon master m’ont permis d’ouvrir mon auto-entreprise dès ma sortie d’études. Je suis actuellement dirigeante d’une agence de conseils en stratégie digitale pour les commerces de proximité et je vais prendre une alternante pour les 1 an de l’agence ! Je suis également revenu à l'École Tunon de Lyon en tant qu'intervenante pour transmettre à mon tour mon savoir.