Photo

CLOÉ BRICOT

Agent d'escale, Nancy

Cloé, étudiante Tunon diplômée en 2017, nous livre son témoignage !

• Quelle(s) formation(s) avez-vous suivie(s) à l'Ecole Internationale Tunon ?

J’ai d’abord commencé par un Bac+2 le DECPTH que j’ai obtenu en juin 2016 puis j’ai décidé de poursuivre une année de plus et j’ai passé et obtenu mon niveau Bac+3 le Bachelor Tunon Voyages.

• Que vous a apporté notre école et la/les formations suivie(s) ?

Au-delà des solides connaissances dans les diverses branches du tourisme (aérien, hôtellerie, agence de voyages, communication, marketing, etc.) j’ai pu acquérir et valider de nombreuses compétences grâce aux “missions événementielles” et surtout mes nombreux stages plus variés les uns que les autres.

• Quelle a été votre expérience au sein de notre campus ?

J’ai pu connaître deux campus différents pendant ma scolarité, avenue du Maréchal Juin dans un manoir et au Cours Léopold. J’en garde de très bons souvenirs, tant des lieux, que du corps professoral et de la direction. J’ai été accompagné pendant trois ans et je serais toujours reconnaissante pour toute l’expérience que vous avez pu m’apporter.

• Aujourd'hui, que faites-vous dans la vie ?

J’ai obtenu mon dernier diplôme en juin 2017 et j’ai pu me lancer directement dans la vie active. En effet, j'avais déjà trouvé mon emploi au mois d’avril 2017 à l’aéroport Bâle-Mulhouse (ou EuroAirport). J’étais agent d’accueil au niveau du PIF (Poste d’Inspection Filtrage) jusqu’à fin mars 2018. Ce premier emploi m’a permis de me familiariser à l’aérien, qui je vous le confesse, a toujours été une passion pour moi, mais aussi de connaître les différents services de l’aéroport. Aujourd’hui, et ce, depuis avril 2018 je suis agent d’escale toujours à l’EuroAirport et je m’épanouis au quotidien. Je m’occupe des passagers de l’enregistrement jusqu'aux embarquements et je suis également en charge des arrivées des différentes compagnies. J’espère continuer le plus longtemps possible même si j’aimerais aussi évoluer dans mon entreprise en combinant mon travail actuel et en rejoignant l’équipe instruction afin de former les nouveaux venus à mon travail. Il est vrai que j’ai toujours aimé transmettre mon savoir, d’autant plus que j’aime énormément mon travail.

• Avez-vous un message pour les futurs étudiants Tunon ?

Je vous dirais simplement de vivre l’expérience Tunon au maximum, de saisir les opportunités lors des “missions événementielles” et de varier vos stages afin de découvrir ou de valider la voie professionnelle que vous avez choisie. Le temps défile à une vitesse folle alors il faut savoir profiter du moment présent même si votre futur est très proche.

• Avez-vous un message pour notre équipe pédagogique ?

Anne, Madame Grandjacquot, je suis très heureuse de vous avoir rencontré, merci pour tous vos conseils, nos échanges et votre travail quotidien. Je garde une image très positive de l’école et c’est aussi grâce à vous. J’ai aimé mes trois années passées dans l’école, ça a été un véritable tremplin dans ma vie professionnelle