GC-408x408

GAUTIER, Assistant(e) Tourisme et Aérien

Personnel Naviguant Commercial, Bordeaux

Je m’appelle Gautier, j’ai 29 ans et je suis Personnel Navigant Commercial (Steward) chez Air Caraïbes depuis bientôt 8 ans.
Passionné d’aviation depuis l’âge de 6 ans, j’ai toujours eu pour objectif professionnel de travailler dans le secteur de l’aérien. Un rêve d’enfant que je n’ai jamais lâché !

Après avoir obtenu un bac scientifique, j’ai souhaité affiner mon projet professionnel en intégrant l’École Internationale Tunon de Bordeaux. La diversité des cours enseignés par des intervenants du métier, et le large choix de stages qu’elle propose, m’ont permis d’acquérir sur deux années un certain savoir être et savoir faire professionnel.

L’école m’a également permis de préparer et obtenir le CCA (Cabin Crew Attestation) ; diplôme nécessaire à l’exercice du métier de PNC. À l’issue de cette formation, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage d’été d’un mois en tant que Personnel Complémentaire de Bord (stagiaire sans fonction sécurité à bord) chez Air Caraïbes. Cette expérience a rapidement confirmé mes choix et m’a encouragé à envoyer ma candidature sur cette même compagnie !

8 ans plus tard, sur chacun de mes vols, je continue de mettre en application les valeurs et les principes fondamentaux que l’école Tunon m’a inculqué.
En juin dernier, l’école de Bordeaux m’a proposé d’être membre de jury pour les oraux d’aérien de fin d’année. J’ai pu rencontrer des élèves motivés et prêts à intégrer le milieu professionnel. Aujourd’hui, la boucle et bouclée, et j’encourage chaque étudiant passionné à aller au bout de son projet... ✈ « Choose a job you love and you will never have to work a day in your life. »

Si toi aussi tu souhaites devenir Steward ou Hôtesse de l'air, renseigne toi auprès de l'une de nos écoles, participe à une réunion d'information et candidate !