IMG-6625

GÉRARD LÉA, MBA Management de l'Hôtellerie & du Tourisme

Assistante Manager , Montpellier

Léa, étudiante en 2ème année de MBA Hospitality and Travel au sein de notre École Internationale Tunon de Montpellier, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.

1. Quelles ont été vos motivations pour intégrer l’école Tunon de Montpellier ?

"J’ai souhaité intégrer l’Ecole Tunon car elle proposait un diplôme de Manager Commercial et que je souhaite m’orienter vers une carrière liée au développement commercial (MICE) dans le futur.
Je cherchais à me rapprocher de mon lieu de résidence car j’étais à l’époque à l’école à Lyon avec mon appartement à Montpellier. Le campus de Montpellier est agréable, je suis ravie de mon choix.
Je réalise du coup un MBA 2 Manager du développement commercial en alternance."

2. Pouvez-vous nous parler de votre alternance ? (Missions, contexte, équipe, horaires, lieu…)

"Je réalise ce MBA en alternance au sein de l’association Aliore, au poste d’assistante manager. Nous sommes deux, Soizick Chartier, qui a fondé l’association en 2005 et qui occupe le poste de directrice de l’association et moi-même. Nous avons également à nos côtés, quand l’occasion se présente, des services civiques, qui effectuent eux-aussi des missions liées au développement du tourisme participatif et durable.
J’ai la chance de pouvoir être très autonome dans mon travail, et d’avoir la possibilité de faire plusieurs missions :

- Communication (pour la production de visuels, d’affiches et de posters pour des salons ou événements auxquels nous participons) ;
     - Community management avec la gestion des réseaux sociaux (Instagram et Facebook);
     - Ressources Humaines (recrutement de services civiques) ;
     - Responsable du programme anglophone, (auberges de jeunesse en Angleterre : Anglais très important)."

3. Quelles compétences pensez-vous avoir acquises lors de votre parcours au sein de l’école ?

"Lors de mon parcours au sein de l’école, j’ai appris à mieux m'exprimer à l’oral avec moins de timidité. Nous avons beaucoup été sollicités par notre prise de parole en public, que ce soit pour des travaux en groupe avec présentation orale ou encore un concours d’éloquence réalisé au sein de l’école.
J’ai aussi appris à approfondir mes capacités d’analyse, et surtout j’ai acquis des compétences en gestion financière, une dimension intéressante qui demande néanmoins beaucoup de travail.

4. Quel est votre meilleur souvenir au sein de notre école?

Un des meilleurs souvenirs que je retiendrai de mon parcours Tunon est l’opportunité que ma responsable pédagogique Camille Menu m’a offert. Celle de pouvoir présenter mon association à toutes les promotions de Tunon Montpellier.
J’ai eu l’occasion de pouvoir échanger avec les classes sur ce projet qui me tient à coeur et tout ça en anglais !
J’ai également fait la connaissance de professionnels qui marqueront à coups sûrs ma dernière année d’étudiante, des formateurs passionnés et passionnants.
Et puis aussi je me suis liée d’amitié avec des personnes que je n’aurais pas rencontré sans Tunon! Donc merci pour tout cela.