Image

Jocelyne, Assistant(e) Tourisme et Aérien

Toulouse

Je m'appelle Jocelyne j'ai eu la chance d'avoir une expérience en tant que Personnel Complémentaire de Bord (PCB) chez Twin Jet : entreprise française de transport aérien créée en mai 2001.

Partenaire Flying Blue depuis mars 2002, la compagnie opère près de 200 vols régionaux hebdomadaires desservant 15 destinations en France, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Elle dispose d'une flotte de 12 appareils de type BEECHCRAFT 1900 D Airliner offrant confort et sécurité. Bénéficiant des dernières évolutions technologiques, ces appareils sont homologués pour les atterrissages et les décollages de tout temps et répondent aux exigences de sécurité requises par la Direction Générale de l'Aviation Civile.

J'ai pu effectuer la préparation du catering (boissons & snack) en suivant les instructions des pilotes. A bord de l'avion, j'avais la charge de la préparation de la cabine avant l'arrivée des passagers. Une fois les passagers arrivés, je devais les accueillir en haut de l'escalier.  Après l'annonce du commandant, j'annonçais les règles de sécurité préalablement enregistrées par la compagnie puis m'assurer que les passagers étaient bien attachés avant le décollage.

Une fois en vitesse de croisière, je servais les boissons chaudes et le snack pour les vols du matin ou boissons gazeuses et sandwichs pour les vols du soir. Enfin, arrivée à destination, je souhaitais une bonne journée ou soirée à chaque passager. Ce stage m'a permis de découvrir le rôle d'un Personnel Navigant Commercial (PNC) en vol, mais surtout de prendre conscience des difficultés du métier que l'on ne suspecte pas toujours, comme les horaires, l'agilité à avoir pour le service à bord, en cas de turbulences.

Pour autant, c'est une super opportunité !

J'ai pu mettre en application les valeurs et les principes fondamentaux que l'Ecole Tunon m'a inculqué en ayant un savoir-être et savoir-faire professionnels.

Cette expérience m'a confirmé mes choix de devenir PCN, et j'attends avec impatience de pouvoir passer mon CCA (Cabin Crew Attestation) diplôme nécessaire à l'exercice du métier de PNC.

Si toi aussi tu souhaites devenir Steward ou Hôtesse de l'air, renseigne-toi auprès de l'une de nos écoles, participe à une réunion d'information et candidate