Mathieu-Heckler

MATHIEU HECKLER

Strasbourg

Mon expérience à Tunon Strasbourg 2013-2015

Depuis toujours amoureux de voyages, je décide de rejoindre l'école Tunon de Strasbourg en 2013, dans l'idée de devenir steward afin de pouvoir voyager facilement, mais en n'ayant jamais pris un avion !

Très vite je tombe sous le charme de l'enseignement Tunon, un apprentissage simple et précis mais surtout une mise en pratique à travers les missions et les stages.Stages qui me permettront de prendre l'avion pour la première fois pour la Corse.Je me rends alors compte que je ne suis pas fait pour devenir steward. Par contre, je suis totalement fait pour les métiers du tourisme !

Mes deux années à Tunon seront alors une succession de bons moments et d'apprentissage clair avec des professionnels et intervenants de diverses professions.Je me découvre à leurs côtés une passion pour la création de voyages et décide de poursuivre dans cette voie. J'entreprends alors de partir travailler, voyager et vivre des expériences à travers le monde afin de voir ce qui me plaît et ne me plaît pas.

Après l'obtention de mon diplôme, Mme. Mazzoni, directrice de Tunon Strasbourg, m'envoie une offre d'emploi pour Disney en Floride. De là, mes meilleures expériences commenceront et je lui en serai à jamais reconnaissant.

Je me lance donc dans les métiers du service en restauration, me permettant de voyager et travailler tout en rencontrant des personnes du monde entier.Après un an à Lyon, un an aux États-Unis et un an en Australie je continue de voyager afin de peaufiner mon apprentissage et comprendre que je suis fait pour les métiers du tourisme, du sport et de la montagne. Actuellement en voyage au tour du monde, je rêve de devenir guide de montagne.

Si j'en suis ici aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à ma formation à Tunon. Certes cette formation à un coût mais elle ouvre réellement un très large ensemble d'opportunités pour votre futur.

P.S : courage à tous les élèves qui liront ce texte. Profitez de ces années à Tunon, des stages et discutez avec les intervenants pour vous faire une idée plus claire de ce que vous voulez faire, ne fermez aucune porte. N'oubliez pas de vous amuser et de voyager car la jeunesse vaut vraiment la peine d'être vécue !