25-ANS-CITE-DE-L'ESPACE27©Cite-de-lespace-Frederic-Scheiber

MORIN SÉBASTIEN, Bachelor Tourisme

Chargé de clientèle billetterie à la Cité de l'Espace, Toulouse

Sébastien, diplômé de l'Ecole internationale Tunon de Toulouse : actuellement chargé de clientèle billetterie à la Cité de l'Espace

Voici son témoignage :

« Mon idée première était de devenir steward mais le destin et la chance m’ont propulsé la tête dans les étoiles !

En effet, les examens pour l’obtention du diplôme à peine terminés, l’école nous proposait d’envoyer nos CV à un nouvel établissement qui allait tout juste ouvrir ses portes quelques semaines plus tard, la Cité de l’espace.

Passionné par les parcs d’attraction et l’espace, je me précipite forcément et fais passer mon CV. Quelques semaines plus tard, j’ai donc la chance de participer à l’ouverture et à la grand aventure de la Cité de l’espace et cela fait bientôt 26 ans que ça dure !

J’ai démarré en tant qu’hôte d’accueil avec quelques heures de travail par semaine seulement, puis vu l’engouement que le public avait pour notre site, je suis passé rapidement à mi-temps puis à temps plein. J’ai eu la chance après quelques mois de passer assistant de la responsable accueil durant plusieurs années pour finir enfin responsable du service Accueil. Après 7 ans de bons et loyaux services au sein de l’accueil, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le service Commercial en tant qu’assistant commercial. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’assurer la promotion des ventes d’un site qui a accueilli plus de 7 millions de visiteurs depuis son ouverture, quel plaisir ! »

Auparavant, durant mon passage à l’école, j’ai eu la chance de pouvoir effectué différents stages dans des lieux atypiques afin de goûter à toutes les opportunités que m’offrait le Tourisme. J’ai effectué un stage notamment à la « Closerie d’Isatis » à Labège, plus connu aujourd’hui sous le nom de « Bistrot et Compagnie », je participais à l’accueil et à l’organisation des séminaires notamment. Ensuite, j’ai eu la chance d’effectuer un stage en hôtellerie 4 étoiles dans les Alpes à Avoriaz en réception.

J’ai également fait mes gammes à l’Aéroport de Toulouse au comptoir de l’agence de voyages FRAM. Enfin j’ai pu agrémenter mon parcours d’expériences telles qu’un stage en Thalassothérapie chez « Hélianthal » à St-Jean de Luz ou encore à « l’Escandille Village » à Autrans dans l’Isère. »