illu1-226

RÉMI, Assistant(e) Tourisme et Aérien

30 ans, Responsable Secteur chez BIC , Nancy

Après un Deug LLCE Anglais, j'ai intégré en accès direct l'école Tunon Nancy pour me professionnaliser avec le cursus Assistant .

Un an seulement après une formation en accéléré remplie de mini stages, de stages en hôtellerie et agence de voyages j'ai pu partir à Orlando en Floride pour le programme International Services et travailler pour le Groupe Bocuse à la Boulangerie du Parc Epcot (Walt Disney World).

A mon retour en France je me suis lancé dans la réception hôtelière au Cottage hôtel à Vandoeuvre les Nancy.

Je ne suis plus dans le tourisme mais cette expérience a lancé le reste de ma carrière étant donné que j'ai pu grâce à des contacts faits et mes expériences devenir commercial chez Wurth (outillage), puis Promoteur de Marques chez Major ISD (spiritueux) jusqu'à très récemment où je suis devenu Responsable de Secteur chez BIC.

Cela fait plus de 6 ans que je suis en fonction commerciale et plus que jamais, la volonté, l'enthousiasme et le courage font toute la différence. C'est ce que m'a appris ma formation à Tunon où j'ai passé une année enrichissante à l'école la semaine et en stages presque tous les week-ends.