Adeline

Adeline, Bachelor RP & Événementiel

Strasbourg

Adeline, ancienne étudiante du Bachelor RP & Evènementiel à l'Ecole Internationale Tunon de Strasbourg, nous livre un témoignage : 

Etudiante à l'école Tunon de Strasbourg de 2008 à 2011, j’ai le plaisir de partager mon parcours 10 années plus tard.  Une fois mon diplôme (DEESCOM RP) obtenu, je suis partie vivre à Nice où les opportunités étaient plus nombreuses, surtout en événementiel.

Là-bas, j’ai été accompagnée par Mme Nadine Durbec, directrice Tunon Nice qui est d’une bienveillance sans égale, et je lui serai toujours reconnaissante de m’avoir tendu la main.

J’ai donc commencé comme hôtesse d’accueil dans un centre de loisirs à Monaco, puis 1 après et grâce à de belles rencontres, j’ai eu l’opportunité d’être assistante manager d’un des restaurant dans l’un des hôtel les plus prestigieux de la Côte d’Azur : Le Château de la Chèvre d’or*****, Relais Château, où je resterai 2 ans (1 an comme assistante et l’année d’après comme manager, CDD saisonnier).

J’ai intégré l’hôtel Cap Estel***** en 2014 où j’ai eu un poste de commercial, qui consiste à organiser les événements de clients ainsi que de gérer la partie administrative du restaurant 1*.

Après 3 belles années et nombre d’événements dans cet établissement prestigieux, j’eu la chance d’intégrer quelques mois l’équipe de Mauro Colagreco, chef gérant du Mirazur, restaurant 3*, meillleur restaurant du monde, pour l’organisation des événements externes. Malheureusement cela a été de courte durée mais pour une nouvelle aventure d’exception, car j’ai fais partie de l’équipe qui a organisé le lancement mondial d’une nouvelle Audi ultra luxe où étaient reçues toutes les concessions du monde. 6 mois de préparation intense pour 1 mois d’événement riche en émotion ! Suite à cela, début 2018, la maison Lenôtre m’a fait confiance en me nommant responsable commerciale des Salons de la Rotonde à Beaulieu-sur-mer, lieu de prestige recevant des événements tels que des mariages, anniversaire, diner de gala, séminaire, expositions. Désormais, je suis de retour en Franche Comté pour une nouvelle aventure et toujours dans l’événementiel ! J’ai eu la chance de rencontrer toutes les nationalités (russes, américains, chinois, etc.) et de comprendre comment gérer tous ces types de clientèles que ce soit dans le luxe ou non et de leur donner le sourire en participant à la réalisation de leur événement. Le bonheur de mes clients est primordial pour moi ! Discrétion, réactivité et efficacité avec une bonne dose de positive attitude sont les clés essentielles de ce milieu dont je suis passionnée depuis 10 ans !