Vignette

Les élèves du Bachelor Luxe en visite au Château Latour-Martillac

La semaine dernière, les élèves du Bachelor Luxe de l'Ecole Internationale Tunon de Bordeaux ont visité le Château Latour-Martillac, grand cru classé des Graves, situé au coeur du vignoble bordelais.

La visite a été organisée par Séverine Rodrigues, leur intervenante en management de la force de vente, gestion des conflits et merchandising. L'objectif de cette visite était d'allier le domaine du vin à l'univers du luxe, afin de permettre aux élèves d'appréhender les différentes démarches commerciales et stratégies de distribution. Ceux-ci devaient notamment préparer des questions sur les pays acheteurs, la clientèle cible et la politique des prix. La visite du château aura également permis aux élèves de comprendre la vigne et les cépages, en passant par l'élaboration du vin, ainsi que de saisir les enjeux liés à la valorisation du patrimoine. Les élèves ont particulièrement apprécié cette visite guidée, avec en prime la dégustation d'un vin rouge et d'un vin blanc à la fin de la journée.