WhatsApp-Image-2024-01-28-at-19-48-28

expérience tunon avec zacharie

Étudiant en 1ère année de Bachelor Tunon, Zachari est ravi de vous partager son expérience professionnelle. Il est actuellement en stage dans l’Hôtel La Villa Haussmann, une architecture prestigieuse nichée au cœur de Paris. 

Cet hôtel, très apprécié de la clientèle internationale et des voyageurs d’affaires, propose différents services tels que des restaurants, des chambres vues sur Paris et un espace bien-être. Un lieu qui offre à notre étudiant de nombreuses missions professionnelles. 

 

Quelles missions as-tu réalisées ? 

  • Accueil clientèle complet (encodage des cartes d’accès, bagagerie, cordonnerie, réception de cadeau…) 
  • Traitement des mails et des réservations 
  • Gestion des stocks (parapluie, linge de bain…) 
  • Veiller à un service de qualité dans les chambres (check-in des mini-bars, aménagements spéciaux)
  • Élaboration carte et menu pour février 2024 en collaboration avec le chef cuisine de Julien Manifeste 

« L’ensemble de ces missions sont le quotidien d’un réceptionniste en hôtellerie de luxe. Un environnement qui me permet de monter en compétences et d’acquérir une expérience non-négligeable pour atteindre les sommets. J’apprends à agir avec le cœur, pour ainsi proposer un moment mémorable et sincère à la clientèle. »

De plus, mes missions ont un lien avec ma formation à l’École Internationale Tunon de Rennes. En tant qu'étudiant en hôtellerie et en luxe, l’hôtel La Villa Haussmann abrite tout ce que j’étudie, un hôtel luxueux au cœur de l’une des plus belles villes du monde. » 

Découvrir nos formations

Que penses-tu de ton stage en général et qu’est-ce que tu en retires pour l’instant ? 

« J’aime beaucoup mon stage ! Le lieu de travail me correspond, l’équipe est soudée et l’ambiance de travail est agréable. Après quelques semaines de stage, j’ai énormément appris et cela va continuer, j’en suis certain. Ce stage confirme l'image que j'avais du monde de l’hôtellerie de luxe me convient parfaitement. 

Je tiens à remercier l’ensemble des équipes de l’hôtel pour la confiance qu’ils m’accordent, mais surtout le savoir-faire qu’ils me transmettent et j’en suis reconnaissant ! » 

 

Qu’est-ce que le stage représente pour toi et est-ce que c’était un choix de rester en France ? 

« Même si la dimension internationale est primordiale dans ma formation et que je souhaite découvrir le monde du travail à l’étranger, c’est un choix d’être en stage à Paris jusqu'en mars. En effet, Paris possède une dimension internationale extraordinaire, une réputation mondiale, et c’est le lieu idéal pour découvrir et se former dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. 

La France étant la première destination touristique mondiale, il est important pour moi de travailler à Paris et d’ensuite transmettre le savoir-faire français à l’échelle mondiale dans l’hôtellerie de luxe. »

Tu souhaites toi aussi partir en stage ?

Rejoins l'aventure Tunon

visuel
visuel
visuel
visuel