Le CCA, Diplôme d'Etat, certificat de formation de Membre d'équipage de Cabine
Le cursus Hôtesse de l’air et Steward permet l’obtention du Certificat de membre d’équipage de cabine (le CCA), une certification qui est obligatoire pour accéder aux métiers de PNC (personnels navigants commerciaux). Elle est dispensée uniquement au sein d’organismes agréés par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et est articulée autour de modules théoriques et pratiques en accord avec les exigences de l’aéronautique et des compagnies aériennes.
L’examen final se présente avec une épreuve théorique sous la forme d’un QCM composé de 70 questions et d’une épreuve pratique.
Je découvre les 5 conseils importants
L'École Tunon, une préparation active à la formation
Cette formation conséquente exige de nombreuses compétences très diverses. Les métiers d’hôtesse de l’air et steward nécessitent un sens du relationnel très développé ainsi qu’un sens aiguisé du service. L’Ecole Internationale Tunon, via sa formation Assistant(e) Tunon, facilite grandement l’apprentissage en développant vos capacités de présentation, de communication, et d’accueil.
L’Ecole Internationale Tunon se promu ainsi comme une passerelle pertinente pour intégrer les métiers d’hôtesse de l’air et de steward en vous apportant des compétences requises pour l’examen final.
Steward ou stewart ?
La richesse de la langue française est proportionnelle à sa complexité. Si phonétiquement, on prononce le mot « stewart », il s’écrit pourtant avec un « d » à la fin.
En effet, "steward" est un mot anglais qui se prononce "stewart" [stiwart] d’où la confusion et les fautes d’orthographe qui s’ensuivent.