Wedding Planner

Wedding Planner

Accueil  /  Wedding Planner

Wedding Planner

Comment devenir Wedding Planner

Pour devenir Wedding Planner et organiser mariages et événements privés, il est nécessaire de suivre un cursus lié à l'événementiel, comme le Bachelor RP & Événementiel, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier en fort développement.

Les objectifs du Wedding Planner

La mission du Wedding Planner est double : organisateur, conseil et mise en oeuvre d'événements privés dans un cadre budgétaire adapté. Il/Elle travaille généralement pour une agence et collabore avec l'ensemble des prestataires liés au secteur du mariage : lieux de réception, restauration, palaces, salons, décorateurs, fleuristes, traiteur, photographes, musiciens, animateurs,...

Sens de l'écoute et réactivité

Fin psychologue et doté d'une sensibilité créative, le wedding planner est à l'écoute de ses clients afin de préconiser les propositions les plus adaptées à leurs attentes et les soulager de la charge du temps et de l'organisation.

Le Wedding Planner se montre organisé, rigoureux et méthodique. Réactif, il doit être capable de faire face à des situations extrêmes. L'imagination et la créativité sont des qualités indispensables pour exercer ce métier, de même que la compréhension du marché et des tendances.

 

 

Quelles formations pour devenir Wedding Planner


Partagez