illustration-geneve

Visite de l'Aéroport de Genève

Propriété de l’État de Genève, Genève Aéroport est un établissement public autonome depuis 1994. L’entreprise emploie plus de 1100 collaborateurs et abrite 200 autres entreprises. Au total, la plateforme aéroportuaire compte ainsi près de 11 000 employés.

En 2019, plus de 17,9 millions de passagers sont passés par Genève Aéroport dont nos étudiants de l’école Tunon de Genève.

Une visite privée s’est organisée autour de l’accueil des passagers, le service du protocole qui se charge des accueils VIP, politiques, sportifs et de la sécurité avec le département SSA des pompiers de l’entreprise.

Nos élèves sont ensuite allés sur le tarmac à la découverte des avions de ligne et des avions privés.

L’aéroport fête son centenaire cette année et nous convie à participer à leurs festivités, notamment la fête de l’aviation le 26 septembre prochain !

Au programme : un espace innovation pour découvrir des projets d’aviation électrique comme SolarStratos, des exercices de sauvetage de la Rega ou du Service de sauvetage et de lutte contre l'incendie des aéronefs (SSLIA). Une multitude d’avions, dont d’anciens modèles tels que le DC-3, seront installés sur une zone de présentation de 56’000m2 côté tarmac.

Cette visite a été très enrichissante pour nos étudiants, cela les a confortés dans le choix d’aller dans le domaine de l’aérien avec pour objectif de devenir PNC dans 2 ans !