Témoignage-Wedding-Planner

MATHILDE, Bachelor RP & Événementiel

Wedding Planner, Lyon

Mathilde, ancienne élève de l’École internationale Tunon Lyon, est aujourd’hui Wedding Planner et intervenante professionnelle à l’École Internationale Tunon .

Après l’obtention de mon bac général en 2012, j’ai intégré l’École Internationale Tunon dans l'objectif de travailler dans l’hôtellerie en tant que gouvernante.

Au-delà d’une école qui m’a appris les bases du management, du tourisme et de l’hôtellerie, j’y ai trouvé des professionnels qui m’ont donné le goût du travail et la persévérance pour atteindre mes objectifs.

Grâce au réseau de l’école, j’ai pu faire deux stages qui m’ont appris le terrain et l’autonomie.

Un premier en Guadeloupe en tant que réceptionniste au Pierre et Vacances de Sainte-Anne et un deuxième en tant que gouvernante au Business Park Hôtel à Thoiry.

C’est ce deuxième établissement qui m'a donné ma chance et m’a embauché comme gouvernante générale après l’obtention de mon diplôme. Après cette expérience enrichissante, j’ai accepté un poste de responsable en restauration à Lyon puis j’ai intégré une formation de Wedding Planner.

C’est à ce moment-là que ma carrière prend un tournant et que je passe dans le monde de l’entrepreneuriat. Je trouve enfin ma place dans ce milieu ou l’autonomie, la responsabilité et l’organisation sont de rigueur.

La création d’entreprise a ses hauts et ses bas mais je ne baisse pas les bras, pas même en cette période compliquée.

Après l’aboutissement de tant d’efforts et la signature de mes premiers contrats j’ai l’opportunité aujourd’hui d’intervenir à l’école. Cette fois c’est à mon tour de présenter ce métier qui me passionne et de donner envie aux élèves d’aller au bout de leurs rêves !

À mon sens, la première qualité d’un chef d’entreprise est de se former et se remettre en question constamment pour ne jamais cesser d’évoluer, et cette nouvelle opportunité me permet de le faire grâce au regard extérieur et novateur de ces étudiants qui seront sûrement un jour des collaborateurs !