luxe-1

La Semaine des Métiers Episode 3 - Mercredi 10 février

La 3ème soirée de la Semaine des Métiers est un éclairage sur le luxe.

Une conférence réalisée par Monsieur Santos, directeur marketing de marques de luxe dans la joaillerie et l’horlogerie.

L’international est l’un des maitres mots de ce secteur. Et ce, depuis la Préhistoire avec le trafic de l’ambre ou depuis l’Antiquité avec l’émergence des arts de la table dans toute la Méditerranée ou de la route de la soie en Asie ou depuis Louis XIV avec le rayonnement des palais dans toute l’Europe.

Aujourd’hui, le luxe, ce sont les Maisons du Luxe intégrées aux plus grands groupes mondiaux tels les Français LVMH, Kering et L’Oréal ou le Suisse Richemont ou l’Américain Estée Lauder.

Le luxe est synonyme d’excellence : excellence dans le savoir-faire et dans le savoir-être, excellence dans le savoir-vivre.

Des concepts appréhendés lors de votre formation en Bachelor Luxe et en MBA Tunon Manager Event & Luxury à l’École Internationale Tunon Paris à travers des modules comme les codes du luxe, les marques de luxe, la demande dans le luxe, la stratégie marketing et la communication dans le luxe, le visual merchandising et le concept-store, l’innovation dans le luxe, la conduite de projet dans le luxe.

Le luxe est continuellement en croissance tant par la demande (+7% de riches dans le monde par an depuis 2009) que par l’offre, et ce, dans tous les secteurs tant dans les produits (haute couture, maroquinerie, joaillerie, horlogerie, cosmétique, yachts, jets privés, automobiles) que dans les services (tourisme de luxe, hôtellerie de luxe, transports de luxe), et que sur des marchés internationaux (marché de l’art, immobilier de luxe).

Des métiers de passion à haute exigence pour une clientèle internationale et nationale de hautes classes sociales, mais aussi de classes moyennes, de toute génération, des babyboomers aux milléniaux, et bientôt à la génération Z.

Un secteur en pleine évolution conjuguant l’expérience à vivre au digital, la simplicité au rêve.

Comme le disait Coco Chanel, « le luxe est un style de vie ».