ECOLE-INTERNATIONALE-TUNON-MARSEILLE-FORMATION-ÉVÈNEMENTIEL-(2)

Témoignage Alumni

Des nouvelles de Nelli TOROSSIAN !  

A la sortie de ses études à l’Ecole Internationale TUNON Marseille en 2011, Nelli s’est lancée dans le métier d’attachée de presse.

Aujourd’hui, notre professionnelle travaille en SEO, en tant que gérante de son propre cabinet d’expertise en communication appelé NelCom.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le SEO, qu-est-ce que cela signifie ? 

SEO (Search Engine Optimization) veut dire en français : « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s’agit de l’ensemble des techniques mises en place afin d’améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des outils de recherches. C’est ce que l’on appelle également référencement naturel. Le travail de Madame Torossian et celui des experts en SEO est d’améliorer la visibilité des sites web en leur faisant augmenter leur classement sur les moteurs de recherches. L’objectif est de créer une rencontre entre les internautes intéressés par des services et produits ou par du contenu informatif.

 -Quelles sont les qualités pour exercer votre profession ?

 « Suivre les algorithmes google est important. La compréhension de tous types de secteur d’activités s’avère très utile dans ce domaîne. Avoir une parfaite gestion de projet SEO est primordiale tout comme posséder des connaissances techniques. La stratégie marketing, la communication digitale et le SEO dans toute sa généralité est à bien maîtriser.

Pour ce qui est de mon ancienne profession, le rédactionnel avait toute son importance comme pour le SEO. Avoir une bonne gestion de projet évènementiel et un relationnel avec les clients et journalistes est d’une grande utilité. Même chose pour les compétences organisationnelles.

-Avez-vous une journée type de ces 2 métiers ? 

En SEO : 

Ma journée démarre par la gestion de mes mails, de recherches de sujets à traiter pour les sites des différents clients. S’ensuit la rédaction des articles, leurs validations et la réception des visuels. Après cela nous devons mettre en ligne les articles.

De la gestion de projet avec les équipes de production de site (développeur, graphiste, administrateur système) vient ensuite les réunions clients !

En tant qu’attachée de presse, la gestion des mails est également présente avec des relances téléphoniques. Il y a aussi l’organisation et la rédaction des interviews, reportages, évènements presse ainsi que la programmation de de rendez vous réguliers avec les clients 

-Qu’est-ce qui vous a marqué dans vos années TUNON ?

L’ambiance, les intervenants, les sessions de révision en groupe, les soirées avec les différentes classes mélangées, la soirée de fin d’année pour fêter les examens sur un bateau ! »

Grâce à des études évènementielles comme notre Bachelor, vous pourrez exercer le métier d’attaché de presse et étudier le SEO. 

Alors convaincu.e par nos formations évènementielles ? Intégrez l'Ecole évènementielle qui depuis 60 ans répond par ses formations aux évolutions et aux attentes de ce secteur.