aérien-tourisme-stage-tunon-rennes-aéroport-avion-hôtesse

5 Conseils et Points Important Pour Devenir Hôtesse de l'air Ou Steward

Comment devenir hôtesse de l'air ou steward ? 

Du décollage à l’atterrissage, les hôtesses de l’air et les stewards assurent la sécurité et le confort de leurs passagers. Ils sont les ambassadeurs de leur compagnie et doivent donner une image soignée et professionnelle. Si cela vous parle et que vous souhaitez évoluer dans cette voie, L’École Internationale Tunon de Rennes vous donne 5 points importants pour pouvoir devenir hôtesse de l’air ou steward.   

Découvrez les métiers de l'aérien

 

1. Suivre une formation adaptée

Pour commencer, si vous voulez devenir hôtesse de l’air ou steward, il vous faut suivre une formation spécifique et professionnalisante. Pour cela, l’École Internationale Tunon de Rennes vous propose une formation sur 2 ans (équivalent Bac +2), qui vous permettra d’accéder aux métiers de l’aérien, du voyage et du tourisme. Le cursus Assistant(e) Tourisme & Aérien vous forme sur la sécurité, le bien-être des clients et l’attitude professionnelle.   

Clic et découvre le programme

 

2. Obtenir les diplômes nécessaires

Il vous faut aussi obtenir le CCA (Cabin Crew Attestation). Autrement dit, en français, l’Attestation de membre d’équipage de cabine. Il s’agit d’une licence européenne régie par l’État, qui vous permet d’exercer votre métier dans une compagnie aérienne basée dans l’Union européenne. À savoir, qu’elle n’est pas toujours obligatoire hors de l’Union européenne. L’École Internationale Tunon vous propose de le passer en parallèle de votre formation, avec des épreuves de théorie et de pratique (sécurité, premiers secours et aspects aeromédicaux). Ces diplômes sont complémentaires, c’est-à-dire, que le CCA seul ne vous donne pas autant de compétences.   

 

3. Avoir les qualités professionnelles

Devenir hôtesse de l’air ou steward requiert une attitude irréprochable. En effet, pour exercer dans cette voie, il vous faut rester courtois et accueillant(e) en toutes circonstances. La rigueur, une tenue impeccable, la politesse et la disponibilité sont des qualités indispensables. La maitrise des langues étrangères est également un critère très important. De plus, avec un environnement parfois stressant et des situations imprévues, le Personal Naviguant Commercial ce doit d’avoir une bonne condition physique et un mental important.   

 

4. Avoir une expérience professionnelle

Pour devenir Personal Naviguant Commercial, il vous est recommandé d’avoir des expériences professionnelles. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’un recruteur privilégie, la plupart du temps, un professionnel avec des expériences terrain. L’École Internationale Tunon de Rennes vous propose donc une période de stage de 24 à 32 semaines sur les deux ans, afin de compléter votre formation théorique.   

Retour sur expérience d'une étudiante en stage

 

5. Rester motivé

Et pour conclure, la motivation et la détermination seront les clés de votre succès ! L’École Internationale Tunon de Rennes forme ses étudiants pour devenir les professionnels de demain.

Découvrez le processus d'admission

 

Si le secteur vous intéresse et que ce témoignage vous fait rêver

Cliquez pour candidater