école-tunon---hôtellerie---tourisme---stage---étranger

Un rêve devenu réalité : Stages à l'étranger

L'École Internationale Tunon Rennes, annonce les départs en stages de ces étudiants. En France ou à l'étranger, les Assistant(e) Tourisme Aérien et les Bachelor Tunon ce sont récemment envolés pour leurs immersions professionnelles. 

POURQUOI FAIRE UN STAGE ?

Cette période de stage occupe une place importante dans le parcours initial de nos étudiants. C’est une opportunité exceptionnelle qui leur inculque des valeurs fortes, et propres à l’École Internationale Tunon telles que, l’hospitalité, la rigueur et l’autonomie. De plus, le stage permet de perfectionner l’apprentissage des langues (Espagnol et Anglais) lorsque les étudiants sont confrontés à une clientèle étrangère. 

OÙ FAIRE SON STAGE ?

Nos étudiants se doivent de trouver un lieu de stage en lien avec leur formation. 

  • Si l’on prend le cas des Assistant(e) Tourisme & Aérien, leurs cours évoquent, la gestion de la relation client, la communication interne ou encore la sûreté et sécurité aérienne. Les lieux de stages les plus fréquents sont donc les aéroports, les agences de voyages ou les hôtels, des lieux qui préparent aux métiers de l'aérien.
  • Les Bachelor Tunon eux, abordent davantage de spécificités. En effet, comme expliqué dans "Un Bachelor en 3 ans"  ils découvrent les secteurs de l’hôtellerie, du tourisme, de l’événementiel et du luxe, ce qui élargit leurs possibilités. 

COMMENT TROUVER SON STAGE EN FRANCE OU À L'ÉTRANGER ?

Le plus important reste la motivation et les initiatives de nos étudiants. En effet, l’École Internationale Tunon informe qu’elle ne trouve pas le contrat de stage, cependant elle assure un accompagnement lors des recherches. Notre but est de fournir toutes les clés nécessaires à nos étudiants, afin qu’ils réalisent des candidatures adaptées aux attentes des recruteurs et qu’ils puissent prospecter de manière autonome. 

Nos équipes sont amenées à les conseiller sur : 

  • La valorisation d’un CV (en français et en anglais) 
  • La rédaction d’une lettre de motivation (en français et en anglais) 
  • Le ciblage du secteur désiré par l’étudiant (Luxe, Événementiel, Hôtellerie, Tourisme et Aérien) 
  • Le développement de leur réseau professionnel 
  • L’attitude à adopter en entretien téléphonique et physique (en français et en anglais) 
  • Les démarches à entreprendre pour trouver un bon lieu de stage 

QUELLES FORMATIONS TUNON POUR ALLER EN STAGE ?

Seuls nos cursus BAC+1 à BAC+3, sont éligibles à la période de stage. Si vous souhaitez continuer en BAC+4 et BAC+5, l’École Internationale Tunon vous propose des formations en alternance

Vous souhaitez plus d'informations sur nos formations ? 

Demande de documentation

Vous avez déjà fait votre choix et souhaitez rejoindre l’École Internationale Tunon Rennes ? 
Télécharger un dossier de candidature

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel