60ANS-TUNON-TOULOUSE-2

L’ÉCOLE INTERNATIONALE TUNON DE TOULOUSE FÊTE SES 60 ANS !

Cette année, nous célébrons les 60 années d’existence de l’École Internationale Tunon de Toulouse. Un événement national qui regroupe des anciens étudiants de notre prestigieuse école, les « alumni ».

Pour cette belle occasion, le campus de Toulouse soufflera ses bougies le 25 avril. Afin de mener à bien ce projet, se sont des étudiantes en Bachelor RP & Événementiel première année ainsi que l’équipe pédagogique et administrative qui se chargent de l’organisation de cet événement.

La soirée des Alumni

En France, les associations d’alumni sont de plus en plus nombreuses et prospèrent dans la communauté éducative. Cela permet notamment de se constituer un réseau professionnel et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Définition, objectifs, avantages : voici tout ce qu’il faut savoir sur le réseau alumni !

Qu’est-ce qu’un alumni ?

Le terme alumni provient du latin « alumnus » qui signifie « élèves ». Un mot qui a été repris par les grandes écoles et les universités pour désigner une association ou un réseau d’anciens élèves diplômés des établissements d’enseignement supérieur français. Ainsi, tout étudiant qui a décroché son diplôme dans un établissement du supérieur en France est, par définition, un alumni.

Le réseau des alumni peut aussi avoir une portée internationale, surtout lorsqu’il s’agit d’écoles existantes depuis des années, qui ont de nombreux anciens étudiants qui ont fait carrière en Europe ou à l’international.

À quoi sert une association d’alumni ?

D’une part, il permet de se constituer un réseau professionnel. Avec des anciens étudiants comme membres qui exercent dans telle ou telle entreprise, se rapprocher de l’association peut aider un jeune à la recherche d’un stage en entreprise, d’une formation en alternance dans le cadre de ses études, ou un premier emploi une fois diplômé. Cela peut jouer sur le début de sa carrière professionnelle.

D’autre part, le réseau alumni est important puisqu’il sert à garder contact avec son ancienne école : ses anciens camarades, ses anciens professeurs et intervenants. Les écoles organisent des événements, des ateliers qui favorisent les rencontres entre anciens et nouveaux étudiants. Ainsi, cela renforce les liens entre étudiants et diplômés, avec une communauté qui s’accroît davantage au fil des années.

Nous avons hâte de vous partager les coulisses et la réussite de cette belle soirée à l’occasion des 60 ans de l’École Internationale Tunon de Toulouse. Restez connecté !