Photo-vignette-article-(37)

Les sept merveilles du monde moderne

Le Taj Mahal en Inde 

Suite à la mort de sa femme Mumtaz Mahal, l'empereur Moghol Shah Jahan est saisi d'un chagrin insoutenable. Par la suite, il ordonne la construction du Taj-Mahal à Agra, ville située aujourd'hui dans l' Etat de l'Uttar Pradesh en Inde pour y accueillir le corps de sa bien aimée. C'est le plus grand joyau architectural de l'art indo-islamique qui à été construit tout en marbre blanc, sculptures incrustées et pierres précieuses et jeux d'ombres et de lumières. Aujourd'hui, le monument renferme les tombeaux de Mumtaz Mahal et de Shah Jahan. 

La grande muraille de Chine

La muraille de Chine, construite entre le IIIe siècle et le XVIIe siècle sur plus de 20 000 kilomètres, elle est munie de pistes cavalières, de tours de guet et d'abris, et de forteresses et de cols. Ce symbole national chinois est toutefois fragilisé par la construction d'infrastructures touristiques inappropriées" alerte l'Unesco. 

Pétra en Jordanie 

La découverte de la Khazneh est une expérience hors du commun. Elle débute par une marché dans le Siq, c'est un chemin sinueux enserré par des murs de grès de 70 mètres de haut. Pour apercevoir le monument, il faut rester à l'affût puisqu'il surgit entre deux courbures quand on ne s'y attend plus. Construit dans la roche rose de 43 mètres de haut, aux alentours du 1er siècle av. J.C. Le site archéologique de Pétra abrite de nombreux monuments romaines, byzantins ou bédouins. 

La statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro

Le Christ Rédempteur est la statue la plus célèbre à New York, elle se tiens à 710 mètres au dessus de Rio de Janeiro, sur la colline du Corcovado. Le peuple de Rio de Janeiro considère ce symbole de bonheur et de la foi des Cariocas. La statue mesure 38 mètres de hauteur et pèse 1145 tonnes et à fêté ses 90 ans en 2021. 

Machu Picchu au Pérou 

L'archéologue américain Hiram Bingham découvre en 1911 ces habitations, murailles, terrasses et rampes édifiées vers 1450 sur des escarpements rocheux. La cité est organisée en deux parties : l'une, agricole, est composé de plateformes cultivables et de maisonnettes d'agriculteurs et l'autre, urbaine, comporte plusieurs constructions comme la Résidence royale, la Place sacrée ou la Pyramide de L'Intihuatana et son cadre solaire. 

Le site archéologique de Chichén Itzà au Mexique 

Construite du Ve au Xe siècle, elle comporte plusieurs édifices remarquables, comme l'édifice des Nonnes ou le temple de cerf. Le Chichen Itza est un des plus grands centres mayas de la péninsule du Yucutan au Mexique et sans doute le plus célèbre. Le site archéologique est relié en transport en commun à la ville voisine de Piste, à 115 kilomètres de Mérida, dans la région du Yucatàn. 

 

Le Colisée à Rome

Le Colisée est le plus grand amphithéâtre antique du monde. C'est une structure elliptique de 188 mètres de long, 156 mètres de large et 57 mètres de haut, il accueillait près de 50 000 spectateurs qui venaient assister à des jeux de gladiateurs et de chasse animale, et même à des batailles navales. Aujourd'hui, la surface de l'arène n'est que partiellement reconstituée aujourd'hui de façon  à laisser visible la structure souterraine appelée "hypogée". 

 

Si toi aussi, l'univers du voyage et du tourisme t'anime, l'Ecole Internationale Tunon te propose : 

  • BTS Tourisme
  • Guide Accompagnateur(trice) Touristique
  • Assistant(e) Tourisme et Aérien
  • Bachelor Voyages

 

Source de l'article : Le Figaro 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel