toulouse-soleil

5 raisons de choisir Toulouse pour devenir hôtesse de l’air ou steward

Devenir hôtesse de l’air nécessite du professionnalisme, d’assurance et une bonne préparation. À l’École Tunon Toulouse, la formation Assistant Tourisme et Aérien permet d’acquérir les bases nécessaires au métier : accueil passagers, sécurité, gestion des situations sensibles, codes du secteur aérien. Une formation pratique, destinée aux passionnés qui souhaitent réellement devenir hôtesse de l’air et intégrer les compagnies aériennes françaises ou internationales.

 

Découvrez les 5 raisons qui font de Toulouse la destination idéale pour votre formation dans l'aérien. 

 

1. Toulouse se situe au cœur de l'aéronautique européenne

Devenir hôtesse de l'air à Toulouse, dans la ville de France la plus connue pour l'aéronautique européenne. Toulouse abrite un grand nombre d'acteurs très importants du secteur aérien. Cette proximité géographique permet aux étudiants de la ville de Toulouse d'évoluer au plus près du secteur et surtout, au contact de professionnels et d’entreprises.

 

2. Formation hôtesse de l’air ou steward reconnue 

Le cursus d'Assistant Tourisme Aérien forme les étudiants aux compétences pour travailler dans les compagnies aériennes : sécurité, service à bord, gestion des situations d’urgence, accueil et gestion de la clientèle internationale. L'École Internationale Tunon a une réputation solide grâce à son expertise dans les domaines du tourisme et de l'aérien. 

 

3. Un campus moderne au cœur d’une ville étudiante

À deux pas des grands axes, des transports et du centre commercial Labège, le campus toulousain propose un cadre de travail motivant : salles connectées, espaces coworking et vie de campus rythmée par une multitude d’événements. L'école est entourée de nombreuses restos aussi.

 

4. Des opportunités de stages et d’emplois dans le secteur aérien

À travers un vaste réseau de partenaires et de son savoir-faire dans les métiers du tourisme, l’Ecole Internationale Tunon Toulouse aide à trouver un stage. Un des points positifs de cette formation est qu’elle est animée par des professionnels du secteur. Leurs expériences fondamentales sont partagées et décrivent les bonnes pratiques que les compagnies aériennes attendent.

 

5. Une formation concrète et professionnalisante

Le CCA (Cabin Crew Attestation) est une condition nécessaire pour travailler en tant qu’hôtesse ou steward en Europe. L'école internationale Tunon attache une grande importance à l'optimisation de la formation de ses étudiants pour ce certificat officiel délivré par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC). Ce soutien renforce leur compétence et leurs possibilités à réaliser son rêve de devenir hôtesse de l'air et steward.

 

Devenez hôtesse de l’air ou steward à Toulouse et combinez formation, passion et ouverture sur le monde.

Je Candidate