illu1-176

Journée Pédagogique à Disneyland Paris

L'école Tunon de Caen a réalisé une journée pédagogique à Disney. Le service relations écoles de Disneyland Paris ne reçoit qu’une école par an et cette année il s’agit de l’école Tunon Caen !

Le programme de cette journée pédagogie a été créé spécifiquement pour l'école.

Les élèves et l'équipe encadrante été accueillis par Mme Demay et ses collègues du service relations écoles, dans une des salles de conférence de l’hôtel New York.

Ils ont eu la chance de rencontrer le numéro 2 de Disney, M. Delcourt, Directeur général adjoint des opérations, qui a expliqué son parcours aux élèves et leur a donné des conseils avisés sur le savoir-être en entreprise, les méthodes pour du management positif,...

Après une pause-café, c’est M.Mennzin, responsable billetterie qui à travers son parcours au sein de Disney nous a retracé l’histoire du Parc et ses différents métiers.

A chaque fois, les intervenants ont fini leur conférence par un temps de questions/réponses.

Les élèves ont bénéficié d’un temps libre sur Disney Village pour déjeuner, ensuite a eu lieu  la visite du Newport Bay Club hôtel****, 2ème hôtel le plus grand d’Europe avec 1200 chambres.

Les élèves se sont repartis en 4 groupes et ont fait une visite complète de l’hôtel : chambres, piscine, conventions (service événementiel), réception, restaurants.

De retour dans la salle de conférence, l’équipe Disney a fait une petite surprise avec l’arrivée de Mickey & Minnie pour une séance photo avec les élèves.

L'après-midi s'est poursuivie avec une conférence sur l’emploi chez Disney par M. Guilbeau, Responsable du recrutement qui a réexpliquer les métiers, les compétences demandées, l’évolution en interne chez Disney, l’alternance les stages, les jobs.

Puis une seconde conférence sur les réseaux sociaux professionnels animée par M.Mahoutou, chargé médias sociaux et numériques.

La journée s'est terminée par un temps libre sur Disney Village

Un très bon accueil, des interventions professionnelles et des bons conseils tout au long de la journée. En couvrant tous les secteurs d’activités (tourisme, hôtellerie, événementiel et Luxe).

Cette journée renforce le partenariat entre le Walt Disney company et les écoles Tunon.