Assistant(e) Tourisme et Aérien
Assistant(e)-Aérien-&-Hôtellerie

Métiers de la formation ASSISTANT(E) TOURISME & AÉRIEN

Agent d'escale

Comment devenir Agent d’escale ? Accessible dès le Bac, les compagnies aériennes recherchent des collaborateurs qualifiés, ainsi elles recrutent de plus en plus de candidats ayant réalisé une formation en Bac+2 pour le poste d’agent d’escale. Réaliser une formation spécialisée est nécessaire afin…

[+]

Agent de comptoir

Comment devenir agent de comptoir ? Accessible après une formation en tourisme et accueil clientèle, l’accès à cette profession se fait à partir d’un niveau Bac+2 et peut également demander des notions en hôtellerie et gestion, compétences apportant une plus-value face aux employeurs. Faciliter…

[+]

Agent de réservation

Comment devenir Agent de réservation ? Pour accéder au poste d’agent de réservation, il est nécessaire d’être titulaire au minimum du baccalauréat. Les formations proposées pour devenir agent de réservation peuvent cependant aller jusqu’à Bac+3. Toutes conçues pour le secteur du tourisme,…

[+]

Agent de sûreté

Comment devenir Agent de sûreté Pour devenir Agent de sûreté et assûrer la sécurité des passagers de vols aériens, il est nécessaire de suivre une formation adaptée et liée à l'aérien, comme la formation d'Assistant(e) Aérien & Hôtellerie, qui vous permettra d'acquérir toutes les compétences…

[+]

Agent de voyages

Comment devenir Agent de voyages ? Pour accéder au poste d’agent de voyages, il est nécessaire d’être titulaire d'une formation d'un niveau Bac+3. Toutes conçues pour le secteur du tourisme, certaines formations complémentaires sont possibles par la suite : formation en télé-billetterie, formation…

[+]