PHOTO-Hôtesse-de-l'air-ou-Steward

Devenir hôtesse de l’air ou steward

Vous souhaitez devenir hôtesse de l’air ou steward ? Alors vous êtes au bon endroit !

L’École Internationale Tunon propose la formation Assistant(e) Tourisme & Aérien. Cette formation permet d’obtenir une double validation de vos études : Titre RNCP de Niveau 5 et CCA – Diplôme d’État.

Le secteur économique aérien offre aujourd’hui de réelles opportunités de recrutement pour des postes d’Agent d’escale, Hôtesse de l’air, Steward ou Chef de cabine.

Dans les airs ou au sol, en salons business VIP des aéroports, devenez l’ambassadeur d’une compagnie aérienne et prenez en charge les voyageurs du monde entier.

LA FORMATION ASSISTANT(E) TOURISME & AÉRIEN

La formation Assistant(e) Tourisme & Aérien vous permet d’accéder aux métiers de l’aérien et du voyage : conception et conseil en voyages, accompagnement touristique. Sur un vol, une croisière ou en tour-opérateur, vous assurez la sécurité, le confort et le bien-être des clients en alliant votre goût des voyages à votre sens de l’accueil.

Les + de la formation :

• CCA, diplôme d’État Hôtesse de l’air et Steward
  • Option au choix incluse dans la formation : TOEIC, e-learning anglais
  • 24 à 32 semaines de stages sur 2 ans en compagnie aérienne ou aéroport

C’EST QUOI LE CCA ?

Le cursus Hôtesse de l’air et Steward permet l’obtention du Certificat de membre d’équipage de cabine (le CCA), une certification qui est obligatoire pour accéder aux métiers de PNC (personnels navigants commerciaux). Elle est dispensée uniquement au sein d’organismes agréés par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et est articulée autour de modules théoriques et pratiques en accord avec les exigences de l’aéronautique et des compagnies aériennes.

L’examen final se présente avec une épreuve théorique sous la forme d’un QCM composé de 70 questions et d’une épreuve pratique.

L’École Internationale Tunon propose de préparer cette certification en même temps que la formation. Avec un taux de réussite de 86% en 2023, l’école vous prépare activement aux examens et met en œuvre tous les dispositifs nécessaires à votre réussite.

VOUS SOUHAITEZ POURSUIVRE ?

Vous pouvez continuer votre formation avec le Bachelor Tourisme et préparer dès la sortie du Bac, un Bachelor en 3 ans.

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE