hotesse-de-l-air

Transavia : une conférence inspirante pour nos ATA2

Une rencontre marquante avec deux professionnelles passionnées 

Les étudiants de 2e année en Assistant Tourisme & Aérien ont eu l’opportunité d’assister à une conférence passionnante animée par Stéphanie Roch et Charlène Sannier, toutes deux chargées de carrière chez Transavia. Étant également hôtesses de l’air, elles ont partagé avec générosité leur parcours, leur quotidien et les coulisses d’une compagnie aérienne. 

Une compagnie aérienne accessible et humaine 

L’une des premières choses qui a marqué les étudiants, c’est le ton chaleureux et accessible de la présentation : à l’image de la compagnie où les valeurs sont l’audace, l’authenticité, la convivialité et la responsabilité, l’échange a été bienveillant, dynamique et sincère. Les intervenantes ont retracé l’histoire de Transavia, qui a démarré en 2007 et qui place l’expérience client en priorité numéro 1. Une croissance impressionnante, portée par une devise claire et connue des hôtesses de l’air et stewards : "Make low cost feel good". 

De la cabine au recrutement 

Stéphanie et Charlène ont toutes deux commencé leur carrière comme hôtesses de l’air avant de devenir chargées de carrière. Ce double regard, à la fois opérationnel et stratégique, leur permet aujourd’hui de recruter des hôtesses de l’air et des stewards qui incarnent l’ADN de la compagnie : à la fois fun et professionnels. Une philosophie visible jusque dans leurs anecdotes, comme les animations en vol pour la Saint-Patrick. 

Lancement du pôle carrière : de nouvelles opportunités 

La conférence a aussi permis de découvrir la création récente du pôle carrière chez Transavia qui accompagne les recrutements, les évolutions professionnelles. Les étudiants ont été sensibilisées aux compétences clés recherchées lorsque l’on souhaite devenir hôtesse de l’air ou steward : sens du service, sécurité, relation client, gestion du service commercial à bord (BoB - Buy on Board), mais aussi capacité à créer une expérience mémorable pour les passagers. 

Des étudiantes conquises 

Les retours des étudiantes Luna et Manon sont sans appel : 

"C’était super intéressant. On se reconnait tous dans cette compagnie." 


Transavia a su se présenter comme une compagnie où l’humain est au cœur du métier, et où hôtesses de l’air et stewards peuvent tout à fait s’épanouir. 

Tu souhaites devenir hôtesse de l’air ? Rejoins nous à l’École Internationale Tunon de Lille !

visuel