Alternance : la prime à l’embauche réitérée pour 2023

L’alternance : un levier favorable à l’embauche

Accessible de 16 à 29 ans, l’accès à l’alternance repose sur le principe de suivre un enseignement théorique combiné avec une expérience professionnelle forte relié à un métier ciblé. L’alternance est une forte valeur ajoutée sur un Curriculum Vitae d’un futur diplômé, elle se traduit par de jeunes talents capables de répondre à des missions opérationnelles et de convenir aux exigences des entreprises.

La prime à l’embauche : un plan gouvernemental de soutien à l’apprentissage aux entreprises

La prime à l’embauche a été mise en œuvre lors de la pandémie du Covid de 2020 dans le but de soutenir l’emploi des jeunes en péril à cette période. Lors de cette période charnière, le gouvernement avait mis en place la prime d’embauche exceptionnelle d’alternant en contrat d'apprentissage ou professionnalisation. Celui-ci s’élevait 5.000 euros pour un mineur ou 8.000 euros pour un majeur et pouvait varier selon la taille de l’entreprise. Il était annoncé que le gouvernement allait arrêter ce plan d’aide avec la prime à l’embauche à la fin de l’année 2022.

Prolongation de l’aide à l’apprentissage pour 2023

L’aide à l’apprentissage a été prolongée en 2023 et s’élèvera à 6 000 euros pour les mineurs et majeurs. L’objectif de cette prolongation est aussi d’atteindre les 800 000 nombres de contrats en apprentissage.

L’École Internationale Tunon offre des formations accessibles en alternance

L’École Internationale Tunon propose des formations en Bac + 3 et en Bac +5 avec un rythme alterné dans le secteur du luxe, de l’hôtellerie et du tourisme :

•  Bachelor Luxe et MBA Marketing et Management du luxe
  • Bachelor Hôtellerie, Bachelor Hospitality Management International et MBA management de l’hôtellerie et du tourisme
  • MBA Manager de Projets Evénementiel

Si tu es intéressé(e) pour intégrer une de ces formations, n’hésite pas à faire une demande de documentation