Photo-vignette-article---2023-11-21T152754-905

Création de l'événement "Tunon éveille vos sens"

Les élèves de Bachelor 1ère année de l’Ecole Internationale Tunon Marseille créent l’événement : "Tunon éveille vos sens !".
Afin d’apprendre et comprendre l’importance de chaque étape de la création d’une manifestation, les élèves ont pour mission de créer un événement pour les parents d'élèves.

Le brief
Pour seules consignes :

• "Fêter Noël" avant l’heure
  • Respecter chaque étape de la création d’un événement
  • Etre créatif
  • Pas de budget

Tunon éveille vos sens

De la création des invitations, au cahier des charges et la recherches de sponsors, les élèves proposent une soirée sur le thème de "L’éveil des sens".
L’école est transformée en espaces à thème :

• salle des expositions pour découvrir l’histoire de l'école Tunon avec l’évolution des formations et des uniformes
  • salle de "l’éveil des sens", expérience sensorielle dans la pénombre
  • salle des "dégustations" avec un tour du monde de recettes salées et sucrées

L’ambiance est conviviale et musicale grâce à un groupe d’élèves musiciens et chanteurs talentueux.
Chaque parent est parti avec un cadeau : deux places du Théâtre de la Criée, un coffret Nuxe, des huiles essentiels à base de savon de Marseille, des bijoux…
Les parents ont pris l’initiative en fin de soirée de crée un « livre d’Or » pour remercier et féliciter les élèves.

Les élèves découvrent grâce à cette pédagogie active et participative le métier de Chef de projet événementiel et d'Organisateur d’événement et profitent concrètement des remerciements du public.