Photo-vignette-article---2023-11-09T142317-394

Vu dans la presse "40 ans de formations"

L'Ecole Tunon de Montpellier est à l'honneur dans la presse, avec un article paru le 1er septembre : "40 ans de formations à l'Ecole Tunon de Montpellier".

Voici l'article qui lui est consacré :

L'établissement est devenu un référent de l'accueil dans l'hôtellerie de luxe, en accompagnant notamment la montée en gamme des hôtels de Languedoc-rousillon.

L'Ecole Internationale Tunon de Montpellier vient de fêter son 40e anniversaire (...) au service de l'enseignement privé, comme acteur de référence incontournable dans la formation notamment aux métiers du tourisme, de l'accueil, de l'hôtellerie, du luxe et de l'événementiel.

Une tradition où Hélène Mayer a trouvé sa place en tant que nouvelle directrice de l'école Tunon de Montpellier : "Notre histoire s'inscrit en effet dans la continuité, dans des valeurs perpétuées dans le temps et qui font l'identité de l'école, comme par exemple un positionnement sur le haut de gamme qui est l'une de nos spécificités." Tous les stages proposés aux candidats de l'école Tunon concernent ainsi des établissements de catégorie au minimum quatre étoiles.

L'établissement de Montpellier regroupe aujourd'hui une soixantaine d'élèves. "Nous limitons volontairement la capacité d'accueil pour rester à taile humain", précise la directrice de cette école à uniforme, un détail qui a son importance. "Cet uniforme est aussi un symbole de la fraternité qui réunit aujourd'hui les anciens élèves devenus professeurs, et qui sont  évidemment tous des professionnels, vis à vis des jeunes en formation". L'école de Montpellier, seule école du réseau Tunon en Languedoc-Roussillon, a par ailleurs profité de la montée en gamme de l'activité hôtelière dans la région.