Photo-vignette-article-(55)

L'île aux trésors : les plus belles choses à voir en Australie

Le Territoire du Nord : Uluru 

L'imposante présence de cette fondation rocheuse de 3,6 kilomètres de long et qui s'élève à 348 mètres au-dessus du désert, posée au cœur du centre rouge, est d'une beauté envoutante et intemporelle. C'est un patrimoine qui est vénéré depuis des dizaines de milliers d'années par les Aborigènes anangus. Uluru est classé au patrimoine mondial de l'humanité. 

 

Australie-Occidentale : désert des Pinacles 

Le site nous offre des milliers de concrétions calcaires aux formes biscornues, dressées sur un territoire désertique de couleur ocre. Formées de strates de coquillages, travaillées sur des dizaines de milliers d'années par les éléments, ces merveilles naturelles, atteignent jusqu'à 3,50 mètres de haut. Elles composent à elles-mêmes un véritable labyrinthe de mégalithes dans lequel les Kangourous aiment se perdre. 

 

Queensland : Grande Barrière de Corail

Site naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la Grande Barrière de Corail longe la côte australienne sur près de 2 300 Kilomètres. Cet immense ruban corallien alimente une vie marine très dense. On peut y croiser des baleines, des dauphins, des requins, des raies, des tortues vertes et des myriades de petits poissons colorés. Un vrai régal pour les plongeurs professionnels. 

 

Australie-Méridionale : Grand désert de Victoria

Son nom lui a été donné par l'explorateur britannique Ernest Giles en hommage à la reine d'Angleterre, lorsqu'il a traversé pour la première fois le grand désert en 1875. Parmi tous les déserts australiens, il reste le plus étonnant. Composé d'étendues sablonneuses et de plaines pierreuses avec des lacs salés, il cache une flore et une faune très particulières dont le Moloch Horridus, surnommé le Diable cornu. Endémique et unique de son espèce, cet étrange lézard, entièrement hérissé de pointes, est, malgré son allure pas très rassurante, totalement inoffensif et se nourrit exclusivement d'insectes. 

 

Australie-Méridionale : Piladappa Rock 

De loi, on dirait une immense vague pétrifiée dû au travail de sape de l'érosion pendant des millénaires. On peut gravir le monolithe pour ainsi profiter du panorama massif des Gawler Ranges. Dans ce décor évoluent Kangourous, Wombats, Opossums et plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux. 

Source de l'article : Le Figaro / Voyages

 

Si l'univers du Tourisme & du Voyages t'intéresse, l'École Internationale Tunon te propose des formations telles que : 

 

Ces formations te permettront d'accéder à des métiers comme : 

  • Chef de produit Touristique : Son rôle est de créer des séjours et des circuits personnalisés pour ses clients. Il peut s’agir de circuits encadrés, de vacances sportives, de voyages de luxe ou de séjours culturels. La plupart du temps, le chef de projet touristique est spécialisé sur une zone géographique. Il connaît donc en détail les différentes spécificités de la région dont il s'occupe. 
  • Concepteur de Voyages : Le concepteur de voyage travaille généralement pour des agences de voyages ou pour des  tours opérateurs. Il réalise régulièrement des études de marché, pour déterminer les envies des voyageurs et par la suite élaborer des séjours de A à Z

 

Une conférence en ligne se déroulera mardi 14 Février à 18h sur les métiers du Tourisme & de l'Hôtellerie. Inscris-toi ici :

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel