ECOLE-INTERNATIONALE-TUNON-MARSEILLE

Léa, Alternance Hugo Boss !

Léa, étudiante en deuxième année de MBA en Management du Luxe à l’École Internationale Tunon Marseille est employée chez HUGO BOSS Marseille.

Voici son parcours :

« J’ai été embauchée dans l’entreprise en Décembre 2020 dans le cadre de mon stage de 2ème année de Bachelor Luxe. L’année 2021 a donc été pour moi très formatrice. En plus du cursus de formation complet et varié assuré par l’École Tunon, ce stage allait être l’occasion pour moi de faire mes premiers pas dans le secteur du prêt-à-porter haut de gamme.

Durant ce stage, j’ai notamment été formée aux techniques de vente de base, à l’accueil et à la relation client, ainsi qu’au CRM, le tout sur le terrain. J’ai également eu la chance d’être formée à des missions plus Back Office comme les réceptions, transferts, inventaires, retours, procédures internes.

Cette première expérience terrain complétait la théorie que m’apportait l’école. Cette polyvalence au sein de l’entreprise m’a permis par la suite de décrocher différents contrats au sein de la même structure.

En période estivale par exemple, la boutique a de nouveau souhaité collaborer avec moi. (Contrat CDD). Cette fois-ci j’ai pu approfondir ma formation afin d’être habilitée à réaliser la majeure partie des missions d’une boutique (front et back office).

Ce complément de formation, cette opportunité de CDD, et mon entente parfaite avec mon équipe n’ont fait qu’éveiller en moi le désir de continuer dans l’entreprise pour mes dernières années d’études.

Septembre 2021, je décroche mon alternance pour ma dernière année de Bachelor Luxe chez BOSS Marseille Paradis. Cette année fut pour moi un tournant dans le monde du travail et un déclic personnel. J’ai pu prendre confiance en moi au sein de l’entreprise et je ne l’ai plus jamais quittée. En effet, j’y réalise maintenant ma dernière année de MBA. J’ai su m’adapter, apprendre à nouveau, écouter, et j’ai aujourd’hui le privilège de former les nouveaux arrivants en leur transmettant fièrement mon savoir et mes acquis.

J’aborde aujourd’hui mon métier avec confiance et passion et représente fièrement la marque pour laquelle je travaille Cela fait maintenant 3 ans et demi que je suis employée dans cette entreprise que j’affectionne tant, et dans laquelle j’ai fait mes premiers pas. Par la suite, je souhaite continuer d’évoluer chez BOSS à l’étranger avec un poste comportant plus de responsabilités (manager, supervisor…) afin d’explorer d’avantage les ressources du management que j’étudie depuis 5 ans. »

Toi aussi tu souhaites trouver l'alternance de tes rêves, inscris toi dès maintenant !

Je dépose ma candidature