elodie-sofitel-new-york-tunon-nantes-parcours-international

Elodie étudiante en Bachelor Hôtellerie à l'école Tunon de Nantes s'envole pour New York

Présentez-vous ?

Je m'appelle Elodie, j'ai 23 ans.

Je viens d'obtenir mon Bachelor Hôtellerie à l'Ecole Internationale Tunon Nantes après avoir effectué 1 an d'alternance au Château de Maubreuil *****.

Quel est votre parcours ?

Après un an et demi en école d'infirmière, je me suis réorientée vers le domaine du tourisme. J'ai effectué un BTS Tourisme en formation initiale, que j'ai obtenu en 2022.

Comment avez vous connu l'école ?

Je connais l'école Tunon depuis toute petite de part sa réputation d'excellence dans le domaine de l'aérien, du luxe, et de l'hôtellerie.

Pourquoi avoir choisi d'intégrer l'Ecole Internationale Tunon de Nantes, et pourquoi cette formation ?

Au cours de mon BTS Tourisme, j'ai eu la chance d'effectuer un stage sur l'ile de Corfou (grâce au programme ERASMUS) qui m'a permis de découvrir le métier de réceptionniste dans un établissement 3* de 900 chambres.

Ce domaine m'intéressait, à la fin de mon BTS, j'ai cherché une formation qui me permettait de développer mes compétences dans l'hôtellerie.

J'ai ainsi trouvé la formation en alternance en 1 an "Bachelor Hôtellerie" à l'Ecole Internationale Tunon Nantes

Parlez nous de votre alternance ?

Il était important pour moi de bousculer mes habitudes en me dirigeant vers un domaine totalement différent : le luxe. J'ai cherché les établissements 4 et 5 étoiles de Nantes et j'ai postulé spontanément au Château de Maubreuil en juin 2022.

Durant 1 ans (de septembre 2022 à septembre 2023), j'occupe le poste de réceptionniste-concierge.

Mes tâches sont les suivantes : check-in, check-out, renseigner les clients sur le Château et ses environs, encaisser les clients, répondre au téléphone et aux mails afin de prendre les réservations pour les différents services (hotel, spa, restaurant), vente de bons cadeaux.

Comment avez-vous procéder pour poursuivre vos études à l'international ?

Grâce aux conseillers en formation de Tunon j'ai été mise en contact avec HRC Internationale qui propose des management training aux Etats-Unis d'une durée d'un an.

Pourquoi avoir choisi de continuer vos études à New York ?

La ville de New-York était une évidence pour moi. Il s'agit d'un rêve d'enfant qui va enfin pouvoir se concrétiser. C'est la ville de tous les possibles, qui ne dort jamais et ou le monde entier se concrétise.

Comment avez-vous décrocher un poste au Sofitel de New York ?

J'ai dû faire 3 visio-conférences avec HRC ainsi que 3 visio-conférence avec les responsables du Sofitel de New York City pour réussir à obtenir le poste.

Il est nécessaire au cours de ces entretiens, de montrer sa détermination et sa motivation pour l'emploi et la ville. Le but est de montrer que l'on peut être un atout pour l'entreprise autant qu'eux peuvent nous apporter des connaissances et des compétences.

Qu'elles seront vos missions et votre poste ?

Au cours des 12 mois, je vais travailler pendant 6 mois en tant que Manager de la réception (réceptionniste, voituriers, concierges, bagagistes) puis 6 mois en tant que Manager des équipes des étages.

Mes missions seront de superviser les différentes équipes, de faire leur planning, de m'occuper des conflits clients et des clients VIP.

Ou allez-vous résidez ?

C'est la question à 100 000 $ !

Je n'ai actuellement pas de logement, je cherche une colocation !

En attendant de trouver un logement, je peux résider 2 semaines au Sofitel.

Nous remercions Elodie pour ce magnifique témoignage et parcours, nous attendons impatiemment de ses nouvelles une fois en poste au Sofitel de New York et nous lui souhaitons de s'épanouir pleinement autant personnellement que professionnellement dans le ville de tous les possibles.

Poursuite d'études à l'international avec l'Ecole Internationale Tunon de Nantes, découvrez tout ce que vous devez savoir :

HRC International c'est quoi ?

C'est une organisation de formation et de développement de carrière aux Etats-Unis en hôtellerie de luxe 4 et 5 étoiles (Hyatt, Madarin Oriental, Four seasons, Auberge Collection, Loews Hotels, Hilton, Interncontinental, Mariott...) mais aussi dans les restaurants gastronomiques et étoilés Michelin.

Qui est concerné(e) par ce partenariat ?

Ce partenariat est mis en place pour nos étudiants issus du Bachelor Hôtellerie et/ou MBA2 Tourisme/Hôtellerie et a pour objectif de développer vos compétences, de vous offirir une expérience à l'étranger et favoriser votre insertion professionnelle.

Vais-je être aidé lors de ma recherche ?

Vous serez accompagné(e) tout au long de la procédure que ce soit pour le choix du programme, l'entretien avec l'employeur, l'obtention du visa ainsi que le rendez-vous au consulat.

Vivez votre rêve américain avec l'Ecole Internationale Tunon de Nantes