BTS Tourisme
formation-bts-tourisme

Métiers de la formation BTS Tourisme

Animateur (rice) tourisme

Comment devenir Animateur (rice) Tourisme ? Pour exercer ce métier et accueillir des touristes, des formations bac+2 ou bac+3 spécialisées dans le domaine du voyage comme le BTS Tourisme ou le Bachelor Voyage sont très appréciées des entreprises de ce secteur. Assurer le bon déroulement du séjour…

[+]

Animateur du patrimoine

Comment devenir Animateur du patrimoine ? Ce poste consiste à mettre en valeur la culture, l’architecture et la culture d’une ville ou d’une région. Avec cet appui, la personne occupant ce poste doit organiser des expositions, circuits touristiques, livrets d'informations, ateliers pédagogiques,…

[+]

Chef de produit tourisme

Comment devenir Chef de Produit Tourisme ? Pour créer des offres commerciales, des formations bac+2 ou bac+3 spécialisées en voyages comme le BTS Tourisme ou le Bachelor Voyage sont très appréciées des entreprises de ce secteur. Ces offres touristiques sont élaborées en ayant pris en compte les…

[+]

Forfaitiste

Comment devenir Forfaitiste ? Pour monter des voyages clé en main dans le but de négocier les prix afin de les vendre à des individuels ou des groupes, il faut suivre une formation allant de bac +2 à bac +5. Les formations du BTS Tourisme, le Bachelor Voyage et le MBA Tunon Manager Hospitality…

[+]

Technicien d’accueil touristique

Comment devenir Technicien d’accueil touristique ? Pour devenir Technicien d’accueil touristique et accueillir des touristes, aucune formation n’est requise, mais la formation du BTS Tourisme permet de développer des compétences relationnelles adaptées au secteur du tourisme. Des compétences…

[+]